LE MOT DU PRÉSIDENT

Si l’AFPPI, l’Association Française pour la Protection de la Propriété Industrielle, devenue l’Association Française pour la Protection de la Propriété Intellectuelle, est l’une des plus anciennes des associations françaises consacrées à la propriété intellectuelle, voire la plus ancienne, elle s’est toujours montrée visionnaire dans ses réflexions.
La diversité de ses membres, qu’ils soient entrepreneurs, industriels, avocats, professeurs ou conseils en propriété industrielle, et les liens qu’elle a su nouer avec les autres acteurs du domaine, permettent, sous l’angle de regards croisés, d’aborder et traiter les problématiques actuelles, ainsi que d’anticiper les questions à venir avec hauteur et pragmatisme.
Les travaux de l’AFPPI lui ont permis d’être un partenaire et une source d’inspiration, notamment pour les pouvoirs publics, et de promouvoir ainsi la protection de la création et de l’innovation, sous tous ses aspects.
Au vu des opportunités et des défis qui nous attendent, l’AFPPI entend maintenir son cap et rester une place privilégiée d’échanges et de réflexion pour renforcer le rayonnement de la propriété intellectuelle.
Les années à venir seront aussi passionnantes que décisives sur l’évolution des stratégies en matière de propriété intellectuelle. Quel sera le rôle de la norme dans l’innovation ? Sous quelles conditions seront proposées les licences dites « gratuites » ? Quelle protection pour l’intelligence artificielle ?
Pour réfléchir et débattre sur tous ces sujets passionnants n’hésitez pas à nous rejoindre !